Contactez-nous

Tom Gauvreau

Tom a plus de vingt ans d’expérience militaire au sein des Forces armées canadiennes où il y est toujours actif comme réserviste. Il a d’abord servi comme soldat d’infanterie, se spécialisant dans les activités de reconnaissance. Par la suite, il s’est dirigé vers le renseignement militaire comme analyste ainsi qu’opérateur sur le terrain. Son expérience professionnelle inclut plusieurs déploiements opérationnels, notamment

en Bosnie-Herzégovine et en Afghanistan. Désormais, il se consacre à la formation et au mentorat de la relève du renseignement militaire canadien. Ce diplômé en administration des affaires de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, a toujours été interpellé par les problématiques sécuritaires affectant les voyageurs canadiens. C’est pour cette raison que Tom met à profit son expérience et son expertise au sein d’Aléas.

Tom épaule Aléas au niveau de la formation et de l’analyse des processus organisationnels de gestion du risque. Il fournit des services-conseils aux organisations canadiennes qui ouvrent un bureau à l’étranger. Il agit en tant que conseiller pour toutes questions reliées au domaine de la sécurité et joue un rôle de premier plan dans l’actualisation des produits et services d’Aléas.